La rentrée est toujours un moment propice pour faire le bilan, tirer les leçons de la saison écoulée, et poser les premières pierres de l’année suivante. Destination Angers a organisé, au Centre de congrès d’Angers, une rencontre du Club Tourisme, Affaires et Événementiel le 28 octobre, réunissant hébergeurs, représentants des communes et acteurs clés du tourisme angevin. Cet événement a permis de faire le point sur la saison estivale 2024 et de jeter un premier regard sur les perspectives 2025.
Un moment d’échange et de bilan pour clôturer la saison estivale
Destination Angers met un point d’honneur à impliquer ses partenaires et à renforcer les liens entre les différents acteurs touristiques du territoire. Cette rencontre s’inscrit dans cette démarche de collaboration active, offrant un espace pour échanger autour des réalisations 2024. Un bilan contrasté de l’été a été présenté.
Plusieurs temps forts ont rythmé cette rencontre à laquelle participaient Mathilde Favre d’Anne, Présidente de Destination Angers et Adjointe au tourisme durable, Véronique Maillet, Vice-Présidente de Destination Angers et Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole chargée du Tourisme et des Équipements communautaires, Thierry Gintrand, Directeur Général de Destination Angers accompagné de Valérie Brevet, Directrice de l’Office de tourisme d’Angers. :
- Présentation du bilan touristique 2024 : L’équipe de Destination Angers a d’abord dressé un bilan de la saison estivale, plutôt mitigée, axé sur les chiffres de fréquentation, les retours d’expérience des visiteurs et les tendances observées. Un bilan précieux pour les hébergeurs et les communes.
- Énoncé des perspectives 2025 : Destination Angers a profité de cette rencontre pour présenter quelques projets en cours, ainsi que les ambitions pour renforcer l’attractivité du territoire angevin dans un contexte touristique en pleine mutation.
- Animation de deux ateliers pratiques et participatifs pour encourager les hébergeurs comme les communes, les sites touristiques et les prestataires d’activités de loisirs à réfléchir à de nouvelles solutions en termes d’accueil sur la destination.
Les ateliers proposés ont rencontré un beau succès auprès des participants qui ont collaboré avec enthousiasme et cohésion.