Le retour des beaux jours rappelle qu’Angers est aussi une ville d’eau. Et pour cause, elle se situe à l’embouchure de la Maine et de la Loire. Si bien que dès les premiers rayons de soleil, terrasses et guinguettes avec vue sur la rivière ou le fleuve affichent complet !
On s’y presse pour une pause anti-stress. Mais aussi pour déguster les spécialités locales : sandres, anguilles ou brochets, tous fraîchement pêchés, sont mariés au beurre blanc, délicatement farcis à l’oseille ou présentés sous forme de fritures. Ça sent bon les vacances, les balades en bord de Loire le temps d’un déjeuner, d’un dîner ou d’une escapade dominicale à Béhuard, Bouchemaine ou encore sur la poétique et bucolique île Saint-Aubin.
Le tout rythmé par un concert improvisé, une invitation à danser, une incitation à se laisser bercer au gré d’une balade en barque. Une parenthèse gourmande et enchantée que les plus sportifs peuvent appréhender à bicyclette : il suffit d’emprunter l’un des itinéraires de la Loire à Vélo. Une façon de sortir des sentiers battus et de savourer les douceurs angevines en version très originale.